Nos députées

Le Grand Conseil (législature 2013-2018)

Beatriz de Candolle – Députée et Conseillère administrative de Chêne-Bourg
Journaliste

Commissions du Grand Conseil: aménagement; environnement et agriculture; affaires communales, cantonales et internationales ( vice-présidente); droits de l’homme; Grâce.

Présidente de l’association Raizes pour la langue et la culture brésilienne; co-présidente du Fond de l’association du Vieux-Bourg; présidente de la commission d’attribution des fonds pour le développement des énergies renouvelables et les économies d’énergie; présidente du conseil de fondation du logement de Chêne-Bourg; vice-présidente des amis du musée d’ethnographie.

_______________________________________________________________

Nathalie Fontanet – Députée
Titulaire du brevet d’avocat
Conseillère juridique dans une banque

Conseillère municipale en ville de Genève (2003-2009)
Commissions du Grand Conseil: judiciaire; enseignement; santé (présidente); Grâce (2011-2012).

Membre du comité de l’association PLR ville de Genève.

Lorsque l’on souhaite que les choses changent on a deux solutions: râler ou s’engager! Depuis 2003 déjà j’ai pris la décision de ne pas faire partie de la catégorie des râleurs. Au Grand Conseil mon mandat me permet de participer à l’élaboration des lois et donc de donner des impulsions et de fixer le cadre dans les domaines qui me tiennent à coeur, notamment la sécurité. Je suis également attachée à la qualité de la formation, aux garanties d’un accès à la santé pour tous, aux défis de l’aménagement et à l’amélioration de la mobilité dans notre canton.

_______________________________________________________________

Bénédicte Montant – Députée
Architecte diplômée REG A

Membre des Genevoises PLR.

Je m’engage pour que Genève construise son avenir avec responsabilité, cohérence et enthousiasme ! Je veux porter les projets de construction de logements et d’infrastructures dont nous avons besoin pour assurer notre prospérité et notre état social !

_______________________________________________________________

Nathalie Schneuwly – Députée suppléante
Juriste
Présidente du CLAFG

Membre des Genevoises PLR (ancienne présidente).